Un mode de déplacement alternatif

Idéal pour les petits trajets, le vélo électrique séduit de plus en plus de Français. Située en Essonne, Acticom vous accompagne dans le choix et l’utilisation de votre vélo à assistance électrique.

Envie d’un vélo électrique pour vos déplacements quotidiens ou vos loisirs ? Pour choisir le vélo électrique qui vous convient, vous pouvez compter sur les conseils d’Acticom. Basés à Saint-Michel-sur-Orge, en Essonne, nous sommes spécialisés dans la vente et l’entretien de vélos à assistance électrique (VAE).

Bien choisir son vélo électrique…

L’essayer, c’est l’adopter ! Pour chaque catégorie de modèle proposé, nous mettons à votre disposition un vélo électrique à l’essai. Ainsi, vous pouvez comparer en conditions réelles les différents systèmes d’assistance.
Vous souhaitez un vélo unique ? Nous le personnalisons à votre goût sur demande : pneus, freinage, peinture, stickers… il existe d’innombrables possibilités.

… Et bien s’en servir, dans la durée !

Faciles à utiliser, les vélos électriques nécessitent tout de même une étape de prise en main. Nous vous apportons les conseils et la formation nécessaires.
Autre élément essentiel pour un usage optimal et durable de votre vélo électrique : l’entretien ! Acticom possède un atelier de réparation avec un stock de pièces détachées disponible en permanence. Nous nous engageons à une forte réactivité afin de vous restituer au plus vite votre moyen de locomotion.

Des aides à l’achat de vélos électriques

De nombreuses collectivités accordent des aides à l’achat de VAE, pouvant atteindre 400 €. Avant d’acheter un vélo électrique, renseignez-vous : vous vous situez peut-être dans une zone éligible. Attention, vérifiez que cette aide est toujours disponible et déposez votre dossier avant de procéder à l’achat. Un certificat de conformité vous sera demandé.

Nous vous suggérons de consulter votre mairie, votre communauté de communes, votre conseil général ou votre région.

Le saviez-vous ?

La batterie de votre VAE se recharge à domicile, générant une consommation électrique infime (50 c pour une heure de trajet).